top of page

Installation - Remplacement
de chaudière

Tout ce dont vous avez besoin

WHBC19-36044_02.jpg

Pourquoi remplacer sa chaudière ?


La chaudière est un dispositif fréquemment utilisé dans une maison. Après quelques années, elle peut présenter des symptômes de fatigue ou consommer davantage d'énergie qu'auparavant. Il est possible que votre facture et les frais d'entretien augmentent rapidement! C'est maintenant le moment de réfléchir au remplacement de votre vieille chaudière.

De nos jours, il y a diverses options respectueuses de l'environnement et/ou économiques pour améliorer votre système de chauffage. En réduisant votre consommation d'énergie, vous contribuerez à préserver la planète en réduisant votre utilisation de combustibles fossiles, voire en évitant complètement certaines options.

Vous souhaitez substituer votre chaudière ancienne? Un chauffagiste certifié peut aisément vous offrir des recommandations personnalisées en fonction de vos exigences. Recevez nos offres !

Chaudière à condensation

Dans la plupart des cas, si vous devez remplacer votre chaudière, il est impossible de sélectionner une chaudière à  rendement ordinaire car elle ne satisfait plus aux exigences légales. C'est pourquoi une chaudière à condensation est la solution la plus répandue. Ce genre de dispositif constitue une excellente option et peut être alimenté par du mazout (rare) ou du gaz naturel.

La vapeur d'eau des gaz de combustion est utilisée pour la récupération de la chaleur, qui est condensée. Ce genre de chaudière consomme très peu d'énergie.

IsoMax Condens_Utility room_004.png
9046-chaudiere-murale-bosch-condens-8700i-w-1-2018_edited.jpg

Quand remplacer une chaudière ?

Il est évident que l'utilisation d'une chaudière est intensive. Avec le temps, elle se dégrade et perd de son efficacité. Ces pannes engendrent des dépenses en termes de frais d'entretien et de réparation. Il est donc recommandé de la substituer rapidement.

La durée de vie précise d'une chaudière varie en fonction de son type et de son entretien. Une chaudière doit être remplacée par un nouvel appareil après environ 15 ans. Ainsi, vous pourrez améliorer l'efficacité du chauffage de votre domicile et éviter des entretiens onéreux.

bottom of page