stiebel.jpg

Radiateur électrique

Les différents situations géopolitiques ou la production d'énergie via des panneaux photovoltaïques ont poussé nombre de personnes à s'orienter vers l'installation de radiateurs électriques. Certichauffe Belgium s'engage à vous proposer des solutions qui répondent à vos besoins.

stiebel eltron.jpg

Radiateur à accumulation

Le radiateur électrique à accumulation repose sur le principe du stockage de la chaleur. Grâce à un matériau accumulateur, souvent constitué d’un matériau réfractaire (briques) et chauffé par une résistance électrique, ce radiateur est capable de stocker une certaine quantité de chaleur. Il peut ainsi la transmettre à l’habitation plus tard et pendant plusieurs heures, alors même qu’il ne consomme plus d’électricité.

 

Le radiateur transmet sa chaleur à la pièce par rayonnement thermique, un mode de chauffage particulièrement doux et confortable puisqu’il chauffe les personnes et les objets et non pas l’air qui les entoure. Les ondes de chaleur nous atteignent donc directement, sans créer de mouvement d’air ou de poussière pour un ressenti agréable.

 

En plus de ce transfert par rayonnement, nos radiateurs à accumulation sont équipés d’un ventilateur pour souffler de l’air chaud dans la pièce. Il permet de chauffer plus rapidement le volume habité en cas de fort besoin.

climastar-curve-otoplitel-za-bania-i-kuhnia-s-akumulirasht-efekt-bial-formabaniabg (6)-800

Radiateur à inertie

Le radiateur électrique à inertie exploite aussi le principe du stockage de chaleur mais à plus petite échelle. En effet, le radiateur à inertie contient toujours un élément ayant une forte inertie, c’est-à-dire capable d’accumuler une petite quantité de chaleur pour l’émettre plus tard.

 

Pour les radiateurs à inertie fluide, il s’agit en général d’une huile végétale ou minérale et pour les radiateurs à inertie sèche, il s’agit d’un matériau solide de type réfractaire comme la céramique, la pierre ollaire ou encore la pierre volcanique.

 

La différence provient de la capacité de stockage, bien plus grande pour un radiateur à accumulation qu’un radiateur à inertie. En revanche, le modèle à accumulation est beaucoup plus massif.

climastar-curve-otoplitel-za-bania-i-kuhnia-s-akumulirasht-efekt-bial-formabaniabg (6)-800